Les épisodes...         

 

 

 

mardi 28 mars 1967

 


Norman Harrington parle de sa santé au Dr Rossi, et plus tard de ses craintes à propos de Rodney. Chandler revient à Peyton Place et se dispute violemment avec Leslie Harrington. Steven et Martin ont une dispute au sujet de Lee Webber...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

16,5 millions de téléspectateurs

soit 25,6 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Rachel Welles est revenue dans le sanctuaire de la maison Carson, emportant avec elle la crainte secrète d’avoir tué Jack Chandler. Jack Chandler, l’homme a qui elle a voulu échapper en venant à Peyton Place. Chandler l’a suivi jusqu’à la vieille ferme. Dans un moment de terreur, elle l’a frappé à la tête avec un lourd chandelier. Elle l’a vu tomber à terre. Dans l’esprit de Rachel, l’idée de la légitime défense n’a pas encore prit forme. Tout ce qu’elle voit pour l’instant, c’est qu’à cause d’elle, une vie humaine est peut-être enlevée.

 

INTRO

Rachel marche dans le square recouvert de neige. Dans la vitrine de la librairie est exposé le livre « Crime et Punition » de Fydor Mikhailovich Dostoyevsky, publié en 1866.

 

 

SCENE 1

Rachel entre dans la librairie et s’entretient brièvement avec Constance, puis regarde par la fenêtre et voit Chandler en train de les observer. Il a un bandage sur le côté droit de son crâne, dû au coup infligé par Rachel avec le chandelier.

 

 

SCENE 2

Martin Peyton se regarde dans le miroir. Steven Cord frappe à la porte et entre. Il n’aime pas l’idée de devoir être conduit par Lee Webber. Ils se rendent à la Fabrique.

 

 

SCENE 3

A la Fabrique, Leslie dicte une lettre à Mlle Nolan. Il lui demande de l’envoyer à Chandler. Leslie demande à Chandler s’il a quelque chose à dire avant d’être renvoyé.

 

 

SCENE 4

Deux femmes sortent d’un magasin. Chandler se dirige vers la librairie. Il salue Constance. Il prend le chiot de Rachel dans ses bras et le caresse. Il souhaite avoir un exemplaire d’un magazine sur la pêche qui coûte 35 cents. Il veut savoir ce qu’il a fait ce matin pour que Rachel soit bouleversée de la sorte.

 

 

SCENE 5

Tandis que Chandler quitte la librairie, Rodney manque de le heurter. Il est en chemin pour voir Norman à l’appartement. Rodney dit à Norman que son père est venu le voir. Norman pleure car il se fait du souci pour Rita.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Peyton et son avocat William Kennerly parlent dans la limousine. Jack Chandler parle avec Elliot Carson.

 

KENNERLY : Je pense que c’est la disposition la plus destructrice qu’on a jamais prise dans un testament.

MARTIN : Mais c’est légal, n’est-ce pas ? Vous en êtes absolument certain ?

 

CHANDLER : J’aime Rachel.

ELLIOT : Ce jour n’arrivera jamais, Chandler.

CHANDLER : Vous allez m’en empêcher ?

ELLIOT : Si je dois le faire.

 
 

ÉPISODE 322

EPISODES

ÉPISODE 324